Comment débuter en musculation | HALF-BODY

➡ Pour voir les commentaires de cette vidéo c’est ici

Dans cette vidéo je vous parle de ma stratégie qui m’a permis de me muscler et prendre 6 kilos en 3 mois avec un entrainement très faible.

Quelques trucs à retenir:

  • Vous pouvez jouer sur 3 facteurs dans votre programme: la fréquence (nombre de sollicitations d’un muscle par semaine), le volume (nombre de répétitions pour un muscle par séance), l’intensité (
    la charge soulevée)
  • Si vous augmenter chacun des 3 paramètres vous allez vous griller
  • Le Half-Body est bien (c’est reconnu) car il permet de jouer sur la fréquence et c’est un bon moyen de se muscler rapidement

Pour un débutant à peu près n’importe quel programme permettra un gain de muscle. Mais le half-body permet d’obtenir des gains sans trop se fatiguer.

Si vous en avez marre de stagner essayer un coup sur quelques semaines ce type d’entrainement.

Save

Save

illustration-farid-chaan

À Propos De L'Auteur:

Salut je m'appelle Farid Chaan. Je suis entrepreneur, conseiller en nutrition/musculation/fitness, et auteur de FormuleForme.com. J'ai crée ce site pour partager avec toi mes connaissances et découvertes, et t'aider à progresser de la manière la plus simple, rapide, et efficace.

J'ai pratiqué 4 sports (Judo, TaeKwondo, Boxe-Thaïlandaise, Basket-Ball...) Et j'ai commencé la musculation il y a 14 ans (avec arrêts et reprises...) Et je pense ajouter à ça un peu de combat libre (donc je pense me concentrer uniquement sur la muscu + combat libre...) Si je m'entraine aujourd'hui c'est pour renforcer mon corps et apprécier ma forme et mon capital santé le plus longtemps possible.