Comment Perdre Son Ventre Rapidement Pour Un Homme - 6 Pack

Dans cet article, je vais vous expliquer comment perdre son ventre rapidement pour un homme à l’aide d’exercices simples mais que très peu de personnes pratiquent.  Je vous montrerai également d’autres exercices un peu plus communs comme le fameux crunch…

Comment perdre son ventre rapidement pour un homme : Motivez vous !

La première chose avant d’entamer un quelconque challenge est de se donner un peu de motivation ! Aujourd’hui, vous en avez sans doute marre de ne pas réussir à tenir les plans que vous vous êtes fixés. Ou bien alors, il est possible que l’exercice physique vous fasse peur et vous aimeriez trouver un moyen de rendre les choses plus faciles !

Pour les autres, la bonne nouvelle c’est que pour rester fixé à votre planning et réussir à faire ce travail sur vos abdominaux, il y a une méthode simple, que je vais vous dévoiler maintenant étape par étape.

1/ Déterminez votre cible

Dans votre cas, la cible c’est votre abdomen et les graisses de réserves qui entourent vos abdominaux 🙂

2/ Pensez aux bénéfices

Imaginez-vous avec un ventre plat et des abdominaux. Que ressentirez-vous en vous regardant dans le miroir une fois votre objectif atteint ? Un sentiment de fierté, de bien-être? Posez-vous ces questions-là, c’est une étape importante à ne pas sous-estimer.

3/ Fixez-vous un objectif réaliste

Perdre votre ventre rapidement en 2 jours est utopique. C’est pourquoi vous devez vous fixer un objectif réaliste et à la fois réalisable. C’est chose obligatoire pour réussir à garder votre motivation le plus longtemps possible.

4/ Déterminez vos barrières

Cela peut être une question d’emploi du temps, d’événement à venir, de RDV… Mais cela va vous permettre d’être mieux organisé pour mener les actions qu’il faut.

Perdre son ventre avec les exercices de roll-in…

…en utilisant une swiss-ball !

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Cependant, j’ai choisi de vous présenter 3 méthodes d’entrainement qui devraient vous aider à muscler votre ceinture abdominale et faciliter le travail de perte de graisse.

Les premiers types d’exercices que vous pouvez pratiquer sont réalisés en isométrie, c’est-à-dire que vos muscles se contractent mais sans faire aucun mouvement (statique). Certains des exercices réalisés avec un swiss-ball sont comparables au travail de gainage. Sauf qu’à la différence près, vous allez pouvoir travailler sous plusieurs angles et focaliser l’effort sur différentes parties de vos abdominaux. Vous solliciterez davantage vos muscles profonds stabilisateurs.

Une vidéo d’exemple:

illustration-farid-chaan

À Propos De L'Auteur:

Salut je m'appelle Farid Chaan. Je suis entrepreneur, conseiller en nutrition/musculation/fitness, et auteur de FormuleForme.com. J'ai crée ce site pour partager avec toi mes connaissances et découvertes, et t'aider à progresser de la manière la plus simple, rapide, et efficace.

J'ai pratiqué 4 sports (Judo, TaeKwondo, Boxe-Thaïlandaise, Basket-Ball...) Et j'ai commencé la musculation il y a 14 ans (avec arrêts et reprises...) Et je pense ajouter à ça un peu de combat libre (donc je pense me concentrer uniquement sur la muscu + combat libre...) Si je m'entraine aujourd'hui c'est pour renforcer mon corps et apprécier ma forme et mon capital santé le plus longtemps possible.