Je Veux Perdre du Ventre: Exercice Pour Avoir Un Ventre Plat

Dans cet article, je vais vous donner une technique simple et relativement efficace pour perdre du ventre et avoir un ventre plus plat. C’est un entraînement dont je vous ai déjà parlé sur ce site et que j’affectionne tout particulièrement parce que c’est juste de la folie !

Je vais vous donner quelques variantes d’exercices abdominaux ainsi que la manière dont vous devez les travailler afin d’optimiser 1000 fois plus votre perte de graisses viscérales ! Cela va vous muscler, vous renforcer, vous protéger tout en augmentant votre énergie ! Superman n’a qu’à bien se tenir ! 😉

Alors aujourd’hui, vous avez peut-être déjà une routine d’entrainement en salle de sport ou simplement chez vous. Et vous vous dites peut-être qu’il y a quelque chose qui cloche ou quelque chose qui ne va pas avec ce que vous faites.

Malgré vos efforts quotidiens, vous avez l’impression que votre ventre reste rond ! Vous aimeriez faire en sorte de le rendre plus plat et surtout qu’il vous plaise davantage ainsi qu’à votre entourage.

Et pour être franc avec vous, nous aimerions tous plaire davantage aux personnes qui nous entourent.

Faire des abdominaux c’est bien! Bien les faire… c’est encore mieux !

Et pour ça vous devez utiliser l’entraînement fractionné ! Le mix de plusieurs exercices réalisé en circuit et qui peut terriblement vous faire progresser.


Vous devez utiliser les conseils que je vais vous donner avec les techniques de ce guide:

cliquez ici


Avant de vous décrire en détails ces exercices, j’aimerais vous parler d’une chose très importante.

Les abdominaux doivent être complémentaires…

Ce que je veux dire par là, c’est que votre entraînement doit principalement être focalisé sur l’ensemble de vos muscles pour faire de votre corps une véritable machine à brûler des graisses !

Si vous voulez taper dans les graisses de votre ventre, qu’on appelle graisses de réserve au passage, n’hésitez pas à:

  • Muscler vos bras,
  • Muscler vos cuisses,
  • Muscler vos fessiers,
  • Muscler votre dos etc..

En effet, cela va optimiser vos dépenses énergétiques et optimiser le « brûlage » de graisses. Et oui !

Donc COMPLÉMENTAIRES ! Vos exercices d’abdominaux doivent être complémentaires à votre entraînement en musculation !

Ensuite, pour optimiser davantage ces exercices abdominaux, utilisez l’entraînement en fractionné ! Voici l’exercice ultime auquel vous pourrez ajouter des variantes par la suite :

Le principe est de soulever une charge à la verticale en relevant le buste bras tendus. Vous pouvez vous redresser à partir d’un swissball ou même faire cet exercice au sol.

Le muscle concerné est le grand droit, ce qui vous donnera un ventre bien tonique avec des tablettes plus visibles ! Et en ajoutant à cela quelques variantes, comme le soulevé d’une seule main, vous travaillerez d’avantage les obliques pour donner de belles formes à votre abdomen. Ensuite, pour avoir un ventre plat, vous devez travailler un muscle profond appelé le transverse. Ce muscle profond se travaille avec tous les exercices de planche.

Le second exercice intéressant est celui du relevé de jambes assis. Vous êtes en équilibre sur les fesses… Une petite vidéo de qualité vaut parfois mieux que des mots: Utilisez le même principe que ci-dessus pour vous entrainer en fractionné.

illustration-farid-chaan

À Propos De L'Auteur:

Salut je m'appelle Farid Chaan. Je suis entrepreneur, conseiller en nutrition/musculation/fitness, et auteur de FormuleForme.com. J'ai crée ce site pour partager avec toi mes connaissances et découvertes, et t'aider à progresser de la manière la plus simple, rapide, et efficace.

J'ai pratiqué 4 sports (Judo, TaeKwondo, Boxe-Thaïlandaise, Basket-Ball...) Et j'ai commencé la musculation il y a 14 ans (avec arrêts et reprises...) Et je pense ajouter à ça un peu de combat libre (donc je pense me concentrer uniquement sur la muscu + combat libre...) Si je m'entraine aujourd'hui c'est pour renforcer mon corps et apprécier ma forme et mon capital santé le plus longtemps possible.